Bonsoir Je viens de découvrir votre forum, qui a attiré mon attention grâce à son caractère, on peut le dire, unique ! J'ai beaucoup aimé survoler les annexes, même si ça fait beaucoup d'informations à digérer. Alors, d'abord, bravo pour votre petite perle, que j'ai vraiment envie de rejoindre !
D'où mon post, donc l'une de vos personnalités suggérées m'intrigue, et je souhaiterais avoir quelques précisions avant de me lancer. Il s'agit de Tugdual Menn, votre Grand Mage. Pour commencer, doit-on avoir des parents (ou aïeux) sorciers pour en devenir, ou sont-ce des humains de base qui se dirigent vers ces arcanes des Etoiles ? (Tugdual étant issu d'une famille de pêcheurs). Ensuite, j'ai une petite vision du personnage et j'aimerais votre avis, pour savoir si ça collerait avec ce que vous attendiez d'un tel protagoniste : Un quidam très assidu, la réflexion sempiternelle autant que sa quête du nouveau, de comprendre ce qu'ils n'ont pas encore compris, d'aller toujours plus haut quitte à être trop dur envers lui-même. Il serait en l'occurrence enjôlé par la sorcellerie du Monde Incertain, le but de sa vie serait d'en découvrir davantage sur cette magie-ci, tant pis s'il doit pour cela briser des interdits ou oeuvrer en secret. Grand Mage, ce statut, on l'aurait choisi pour lui ; je ne le vois pas intéressé par l'Influence en tant que telle, de fait, ce serait un "voluntold" (comme diraient nos copains anglophones), sa candidature aurait été soumise par ses pairs sans réellement prendre note de son avis. Pour ce qui est de sa fascination des autres magies, en particulier l'Incertaine, je m'interrogeais : est-il possible d'incarner des gens de ce monde sur le forum ? Par exemple quelqu'un issu de l'un des Peuples ? Plus encore, je me doute que les ysséens ne sont pas du genre à coudoyer les incertainéens (j'invente des mots youhou), mais une relation amoureuse (ou coïtale, hein ) avec quelqu'un issu de l'Incertain est-elle envisageable ? Cachée, sûrement, j'entends. Voire, elle pourrait être d'ordre scientifique, en imaginant que Tugdual veuille mêler son sang à celui d'une autre "race" (Prêtre de Bohor ?) pour voir le résultat du métissage.
Enfin voilà, j'ai pas mal d'idées qui traînent, comme vous pouvez le constater. Ah, et pour l'avatar, j'avais Fassbender et Lee Pace (mode blond) en tête... des avis ?
Merci pour le temps que vous prendrez à colmater les brèches de ma compréhension.
MOTS : 136 A YS DEPUIS : 25/05/2016
Cyrielle de Leustec
Sujet: Re: L'école des Sorciers Dim 3 Juil - 21:00
oooooh, tant de questions, j'aime ça tout d'abord, merci pour tous ces compliments, ça fait vraiment plaisir
ensuite, non, il n'est pas nécessaire d'avoir des ancêtres Sorciers pour en être un soi-même, tout simplement parce que tout le monde a le potentiel pour le devenir. L'Önd (le souffle vital qui permet de faire de la magie) est présent chez tout le monde après, certaines familles auront tendance à produire plus de Sorciers, que ce soit par tradition familiale (je pense aux Leustec notamment) ou simplement par influence, mais l'enfant de deux parents tout à fait lambdas peut devenir Sorcier sans aucun souci. j'aime beaucoup cette vision que tu as de Tugdual, je l'imaginais assez proche de ce que tu nous dis là donc franchement, vas-y en ce qui concerne les ressortissants du Monde Incertain... oui, il est possible d'en jouer, seulement les places sont très restreintes et surtout, ce sont plus souvent de jeunes orphelins qui ont été rapatriés par les Poursuivants lors d'une de leurs missions, donc ils auront grandi au Pays d'Ys tout comme ceux qui sont originaires du Monde Certain. en soi, je ne vois aucun souci à ce que Tugdual ait eu une relation purement sexuelle avec une Prêtresse de Bohor, mais il faudra que tu en fasses un PNJ, puisqu'il n'est pas possible de jouer les habitants du Monde Incertain. il ne faut pas oublier non plus que le poste de Grand Mage est lourd de responsabilités, donc il ne pourra pas aller au-delà des Portes autant qu'il le voudrait, son boulot le coincera à Ys la majeure partie du temps quant à l'avatar... prends Fassy et j'te fais des bébés quand tu veux j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, et au plaisir de te voir ici
Solas
Sujet: Re: L'école des Sorciers Dim 3 Juil - 21:12
Woaw, quelle rapidité ! Tu as très bien répondu, je t'en remercie.
L'idée de la liaison serait vraiment scientifique, je pense, et l'important dans l'histoire ne serait pas le partenaire, mais bel et bien l'enfant qui naîtrait de cette union, que Tugdual rapporterait effectivement avec lui pour l'éduquer (tout en cachant leur lien de parenté). Le mioche en question serait, de fait, un sujet d'étude, et là intervient une nouvelle interrogation : y aurait-il des conséquences à ce qu'un sorcier et une prêtresse aient un enfant ? Je veux dire, pourrait-il développer une particularité qui serait intéressant pour Tug' à étudier ou que sais-je ? (parce que c'est quand même ça le but )
Ah, autre chose, c'est quoi l'effet Tarquin, exactement ? J'ai bien trouvé la définition dans le lexique, mais j'ai du mal à capter la symbolique.
Merci encore, et... Fassy, grrr.
MOTS : 136 A YS DEPUIS : 25/05/2016
Cyrielle de Leustec
Sujet: Re: L'école des Sorciers Dim 3 Juil - 21:21
j'ai des yeux partout du coup oui, c'est tout à fait possible quant aux conséquences, j'avoue que je n'en ai aucune idée la magie des prêtres de bohor est très, très peu évoquée dans les livres sur lesquels nous nous basons pour ces points, et nous n'avons pas vraiment vu l'intérêt de développer ce point tout ce que nous savons c'est que les prêtres tirent leur force du démon de Bohor, une entité malveillante qui, selon la légende, vit dans les enfers du Monde Incertain et prévoit la destruction du multivers pour le faire renaître à son image grâce à ses élus, qui sont ses prêtres donc à partir de là, tout est possible j'ai envie de dire et après vérification je vois que j'ai totalement oublié d'évoquer Tarquin dans l'annexe sur les Sorciers mais en bref, un effet Tarquin est une réaction violente à la magie. la personne qui en souffre s'évanouit et se met à flotter dans les airs, et en général ceux qui souffrent d'un effet Tarquin lors de leur premier contact avec la magie des Sorciers ont un potentiel magique supérieur à la normal et un Önd très puissant
MOTS : 47 A YS DEPUIS : 03/07/2016
Tugdual Menn
Sujet: Re: L'école des Sorciers Dim 3 Juil - 22:45
Ah que coucou.
La magie des Prêtres est donc de nature ténébreuse, si je comprends bien - puisque ça semble assez libre d'interprétation à condition que ça converge vers le démon Bohor, je serai autorisé à parler des expériences menées par Tug et d'éventuelles découvertes ? Rien qui ne méritera pas l'agrément du staff, bien sûr. Pareil pour l'enfant, puisque j'ai dans l'idée d'en faire un scénario, je pourrai inventer une ou deux particularités ?
Bon, zou, je file à ma fiche.
MOTS : 136 A YS DEPUIS : 25/05/2016
Cyrielle de Leustec
Sujet: Re: L'école des Sorciers Dim 3 Juil - 22:52
coucou toi je n'y vous absolument aucun inconvénient, mais évidemment on gardera un oeil sur tout ça histoire de pas avoir trop d'abus