Sujet: (c) i buried my heart in a hole in the ground Sam 2 Juil - 14:27
Cyrielle de Leusteci buried my guilt in a pit in the sand with the rust and the vultures
nom : de leustec, un nom bien connu à ys. elle est la dernière fille du qamdar de leustec, une position moins sympathique qu'on pourrait croire. prénom : cyrielle, virginie. surnoms : cycy, elle, cyri. âge : vingt ans, une jeunesse encore naïve qui se fane doucement. date et lieu de naissance : née le treize avril 1255, elle a vu le jour au coeur même de la ville de leustec. race : elle possède la plus petite trace de sang pixie dans les veines, pas assez pour qu'elle se considère autrement qu'humaine. emploi : apprentie sorcière de gifdu, elle a entamé sa troisième année d'apprentissage auprès de lug quemener. statut civil : célibataire, pourtant son coeur est éperdument pris. orientation sexuelle : hétérosexuelle, seuls les hommes l'intéressent. traits de caractère : silencieuse, observatrice, têtue, discrète, vive, rancunière, ouverte d'esprit, diplomate, imprévisible, sanguine, généreuse, possessive. particularités : une petite taille qui atteint difficilement le mètre cinquante-quatre, reste de ce sang de pixie qui court dans ses veines. célébrité : nicola peltz. crédits : furiosa (avatar), tumblr (gifs)
prie pour ne jamais tomber
UN. petite dernière de la famille de Leustec, toutes branches confondues, Cyrielle a été protégée et chouchoutée dès sa naissance, avec son frère jumeau. si certains adoreraient ça, la blonde n'y a vu qu'un gros manque de liberté : elle n'a certes jamais manqué de rien, mais les tendances surprotectives de son père, l'actuel Qamdar de Leustec, l'ont agacée dès l'enfance. DEUX. elle a toujours été très, très proche de son jumeau, au point parfois d'en être étouffant selon les avis extérieurs. le quitter, quand elle a commencé son apprentissage, a été un déchirement. TROIS. elle aurait aimé naître pixie pur-sang. elle a toujours été fascinée par ces êtres, la faute à une ancêtre pixie. QUATRE. elle est claustrophobe. CINQ. elle a toujours adoré la mer, la faute à son enfance passée sur les falaises de la côte tourmentée ; le bruit de l'océan lui manque quand elle est un peu plus profond dans les terres. SIX. elle adore les framboises par dessus tout, et son péché mignon reste la tarte au chocolat avec coulis de framboise de sa mère. SEPT. Cyrielle se méfie énormément de la famille de Créac'h. elle ne leur fera sûrement jamais confiance, et elle ne comprend pas qu'on leur ait donné le statut de famille qamdare tous ces siècles auparavant. HUIT. elle ne fait pas plus confiance à la nouvelle Prévost. ses visions très négatives envers le Monde Certain lui font froncer les sourcils. Ys a besoin du Monde Certain, après tout, sinon il ne pourrait pas survivre aussi bien qu'il le fait. NEUF. elle n'a jamais vraiment eu beaucoup d'amis ; sa fratrie gigantesque et son nombre assez impressionnant de cousins et de cousines lui suffisait amplement quand elle était gamine. DIX. c'est une grande romantique, qui rêve d'un superbe mariage et croit dur comme fer en l'existence d'âmes soeurs.
de l'autre côté des portes
pseudo : phaenomen.prénom : camille. âge : vingt-et-un ans. pays : breizh mi amor. fréquence de connexion : tous les jours. comment avez-vous découvert le forum ?vos impressions ?des questions ?le dernier mot : la réponse d.
ar gêr a iz, tous droits réservés
MOTS : 136 A YS DEPUIS : 25/05/2016
Cyrielle de Leustec
Sujet: Re: (c) i buried my heart in a hole in the ground Sam 2 Juil - 14:27
eyes of a teenage crystallisedOh the prettiest of lights that hang the hallways of the home
C'est l'été sur le Pays d'Ys. L'école est terminée, le soleil tape fort sur les têtes, et le Festival d'Eté vient de se terminer. Alban a dû rester à Leustec, mais ses enfants et leur mère ont rejoint le petit village de Larmor, dans le comté de Brogoronec, pour des vacances bien méritées. La mer est d'un bleu éclatant et le sable d'un blanc qui éblouirait presque, pourtant pour une fois, Cyrielle reste sagement sous le parasol, au lieu de rejoindre ses frères et soeurs dans l'eau. Elle n'a que sept ans, pourtant. Elle devrait être en train d'arroser son frère aîné ou son jumeau. Katell soupire alors qu'elle se rapproche de sa dernière-née et passe une main dans ses cheveux blonds ébouriffés. « Tu ne vas pas te baigner ? » Cyrielle secoue la tête, la moue aux lèvres et les bras croisés sur sa poitrine mince. Elle a les sourcils froncés et cet air buté qui annonce un problème. Reste à savoir si c'est un problème grave ou non... « Allez, chérie. Qu'est-ce qui se passe ? Ton frère t'a encore fait une mauvaise blague ? » La moue de la gamine se fait plus prononcée, et elle se renfrogne encore plus, même si elle se presse contre le flanc de sa mère. Elle est jolie, sa mère, avec ses yeux verts et ses taches de rousseur sur la figure. La petite blonde finit par lâcher un soupir. « J'ai dit à papa que je voulais être une Sorcière. Il est pas content. » Le visage de Katell s'adoucit et elle caresse la joue de sa fille tout doucement. Effectivement, le problème est plus compliqué qu'elle pensait. Alban a toujours eu des visions assez étroites, considérant que seuls les hommes de la famille devraient se mettre au service de Gifdu ou de la Confrérie, en dépit des nombreuses femmes Sorcières dans son arbre généalogique. « Allons, allons. Ton père est un grand idiot parfois, tu le sais, et il veut juste te protéger. » Les yeux verts de Cyrielle se braquent sur le visage de sa mère. « Justement ! Il va quand même pas me protéger toute ma vie, si ? J'suis plus un bébé, et il est tout le temps sur mon dos ! » Katell doit se retenir d'éclater de rire à ça. Elle se contente de sourire, attendrie, la tête penchée sur le côté. « J'suis contente qu'il soit pas venu. A tous les coups il m'aurait enfermée dans la maison avec interdiction de sortir, histoire que je me fasse pas un bobo. » La gamine souffle bruyamment à ça, et sa mère doit lui accorder ce point particulièrement pertinent. Alban a toujours été bien trop protecteur avec sa petite dernière. « Allez, Cycy, t'embête pas avec ça. Va jouer, plutôt, et je parlerai à ton père dès qu'on sera rentrés. D'accord ? Et si tu veux vraiment devenir Sorcière, il aura pas le choix. » Le visage de Cyrielle s'illumine à ça, et avec un cri de joie, elle se jette au cou de sa mère avant de filer vers la mer. Katell secoue la tête avec un rire. Cette gamine les rendra tous chèvres.
all i believe, is it a dream ?All that I hope is it just smoke and mirrors ?
c'est ici que vous écrirez l'histoire de votre personnage. elle peut prendre la forme que vous souhaitez, un récit classique ou bien une série d'anecdotes ou des pages de journal. nous demandons simplement à ce qu'elle fasse 650 mots au total. de plus, n'oubliez pas de repasser vos écrits sous bonpatron ou sous word pour éviter les plus grosses fautes d'orthographe ! c'est ici que vous écrirez l'histoire de votre personnage. elle peut prendre la forme que vous souhaitez, un récit classique ou bien une série d'anecdotes ou des pages de journal. nous demandons simplement à ce qu'elle fasse 650 mots au total. de plus, n'oubliez pas de repasser vos écrits sous bonpatron ou sous word pour éviter les plus grosses fautes d'orthographe ! c'est ici que vous écrirez l'histoire de votre personnage. elle peut prendre la forme que vous souhaitez, un récit classique ou bien une série d'anecdotes ou des pages de journal. nous demandons simplement à ce qu'elle fasse 650 mots au total. de plus, n'oubliez pas de repasser vos écrits sous bonpatron ou sous word pour éviter les plus grosses fautes d'orthographe !