AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 09. DRUIDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
09. DRUIDES Empty
MessageSujet: 09. DRUIDES   09. DRUIDES EmptyJeu 30 Juin - 23:35


les druides
Il est en premier lieu l’intermédiaire entre les dieux et les hommes [...]

EN BREF ⚓ Les Druides, d'aussi loin qu'on puisse se souvenir, ont toujours été présents au Pays d'Ys. Hommes et femmes en communion étroite avec la terre, ils sont considérés comme les gardiens de l'équilibre entre l'Homme et la Nature, en plus d'être d'excellents guérisseurs et des juges impartiaux. Les Druides sont d'exceptionnels potionnistes versés dans les arts de la botanique et de la minéralogie, et certains des plus acharnés et puissants peuvent aller jusqu'à contrôler les incantations élémentaires, voire même la météo.

APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ Les Druides ouvrent leurs rangs à n'importe qui, du moment que la personne a envie d'apprendre : on y retrouve donc hommes et femmes humains aussi bien que des créatures magiques. Les Pixies en particulier, avec leur amour de la nature, endossent souvent le sceptre à la pierre.

Ils se sont spécialisés, avec le temps, dans la confection de potions particulièrement efficaces. Ils en ont pour tous les usages, depuis la décoction qui guérira un rhume jusqu'à l'acide particulièrement corrosif qui détachera la chair d'un Ork de ses os. De fait, ils sont très savants dans les domaines de la botanique et de la minéralogie, plus encore que les Sorciers, et ce savoir unique fait d'eux les guérisseurs d'Ys. Ainsi, n'importe qui peut techniquement devenir Druide, mais il est toujours préférable d'avoir un potentiel magique, aussi minime soit-il : les potions n'en seront que plus redoutables encore.

Si la plupart des Druides se contentent de leurs potions, il arrive que certains poussent leurs études plus loin encore et arrivent à contrôler un élément ; cependant, ils auront toujours une maîtrise bien plus faible que les Gwrac'herezh : ils doivent d'ailleurs passer par des incantations pour appeler leur élément à eux, contrairement aux élémentaires qui peuvent le faire les yeux fermés.

Certains Druides particulièrement doués peuvent même aller jusqu'à contrôler la météo : c'est un don rare, cependant, qui demande de longues années d'études et de pratique, ainsi qu'un potentiel magique puissant.

ORGANISATION ET APPRENTISSAGE ⚓ La tête de l'ordre druidique est tenue par un trio de Druides appelés les Sphères : ils sont élus à la majorité tous les dix ans, à moins que l'un des Sphères meure pendant son mandat. Si les Druides sont libres de faire ce qu'ils veulent la majeure partie du temps, les Sphères sont ceux qui décident des grandes actions à prendre, notamment quand il s'agit de l'avenir du Pays d'Ys.

Il existe également un groupe de Druides particuliers : appelés les Magistrats, ce sont sept Druides choisis au hasard par les Sphères, qui sont amenés à parcourir le Pays d'Ys pour offrir leurs services non pas en matière de médecine, mais en matière de justice. Beaucoup plus indépendants que leurs confrères et répondant directement au Conseiller à la Justice de la Prévosté, ils font le tour du pays tout au long de l'année pour régler les problèmes judiciaires. Après un tirage au sort, deux d'entre eux endossent le rôle d'avocats pendant que les cinq autres sont les juges. En cas de litige trop important, par exemple pour un meurtre, un viol ou un endoctrinement magique, l'affaire est directement portée au Conseiller à la Justice à Dashtikazar. Les Magistrats changent tous les cinq ans.

L'apprentissage des arts druidiques est long : il faut cinq ans à un apprenti pour pouvoir prétendre au titre de Druide, et encore, rien n'est acquis : les apprentis doivent passer des épreuves concoctées par les Sphères, des épreuves qui changent tous les ans et qui testent leurs connaissances minéralogiques et botaniques, ainsi que leur maîtrise des potions et des incantations élémentaires. Seules les épreuves de minéralogie, de botanique et de potions sont obligatoires.
Si l'apprenti échoue aux épreuves des Sphères, il a le choix entre attendre un an pour les repasser au prochain équinoxe, ou abandonner son apprentissage.

US ET COUTUMES ⚓ Les Druides sont des nomades, qui parcourent Ys dans son intégralité pour offrir leurs services aux hameaux les plus isolés. Ils possèdent un fief, cependant : le Vieux Chêne, au coeur de la Forêt aux Druides, est comme son nom l'indique un chêne énorme et âgé de quelques millénaires situé au centre d'une clairière parsemée de menhirs. C'est leur lieu le plus sacré et, selon eux, le plus puissant.

Ils ne se réunissent tous ensemble que deux fois par an : l'équinoxe d'automne est le jour du Conclave, qui permet aux Druides de discuter de ce qui s'est passé l'année précédente et d'échanger sur ce qui pourrait arriver durant l'année à venir, ainsi que d'organiser les épreuves qui consacreront les nouveaux Druides. L'équinoxe de printemps, lui, est réservé aux fêtes de Dagda.

Ce dieu celte, adopté au temps où Ys faisait encore partie des côtes bretonnes, est en effet le seul que les Druides ont gardé. Pour eux, c'est Dagda qui offre leurs dons aux Druides par-delà les Limbes. Plutôt que de l'adorer à la façon d'un dieu, cependant, les Druides se contente de l'honorer de façon très sobre, en lui dédiant une fête durant laquelle ils lui font des offrandes modestes.

Les Druides sont reconnaissable au sceptre de bois, souvent de l'orme, surmonté d'une pierre précieuse qu'ils ont toujours avec eux : ils sont d'ailleurs tenus de fabriquer leur sceptre eux-mêmes, une fois leurs épreuves réussies. Ils portent également une serpe de bronze à la taille qui leur est offerte au début de leur apprentissage.
© ar gêr a iz, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
 
09. DRUIDES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AR GÊR A IZ :: E PENN-KENTAN :: Premiers Édits :: Bibliothèques de Gifdu-
Sauter vers: