Sujet: 04. LA CONFRERIE DU VENT Dim 19 Juin - 19:54
la confrérie du ventces chevaliers veillaient à la sécurité d'ys et apportaient leur secours à tout ceux qui en avaient besoin.
EN BREF ⚓ La confrérie du vent est le corps d'armée du Pays d'Ys. Ils sont relativement indépendants et répondent aux ordres du Prévost.
APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ La cuirasse des chevaliers de la confrérie est de couleur turquoise. N'importe qui peut devenir un chevalier, homme ou femme. Ces dernières ont commencé à être acceptées il y a seulement une dizaine d'années et sont encore très rares dans les rangs.
ORGANISATION ET ECUYAGE ⚓ La confrérie est dirigée par un commandeur, suite à une élection. Au sein de l'organisation, il y a quatre unités distinctes, chacune dirigée par un lieutenant désigné par le commandeur. Les unités sont les suivantes : Kornog, qui s'occupe de l'ordre général au sein du Pays d'Ys ; Nordet, qui se charge de la surveillance au niveau du passage vers le Monde Incertain ; Noroît, qui prend principalement en charge l'écuyage ; Suroît, qui a la tâche de protéger des personnes d'importance.
L'écuyage dure sept ans : les trois premières années sont communes à tous. En quatrième année, l'écuyer se voit assigné à un chevalier qui achèvera sa formation, en fonction du choix d'unité de l'élève. Au début de l'écuyage, l'écuyer reçoit son épée. Vient ensuite le cheval, un fois assigné à un chevalier. Il obtiendra son armure le jour de son adoubement. A noter que lorsque l'écuyage est commencé, l'élève ne pourra plus devenir ni sorcier, ni druide.
US ET COUTUMES ⚓ Il est possible pour deux chevaliers de la confrérie de prêter un serment de sang. Cette pratique, réservée exclusivement aux chevaliers, se réalise par une petite cérémonie magique supervisée par un druide : les deux s'entaillent la main pour faire un échange de sang. Ce rituel leur permet de devenir des frères d'armes extrêmement proches dans les combats.