AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 08. GWRAC'HEREZH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
08. GWRAC'HEREZH Empty
MessageSujet: 08. GWRAC'HEREZH   08. GWRAC'HEREZH EmptyJeu 30 Juin - 23:33


gwrac'herezh
Un élémentaire est à l'origine une créature imaginaire composée de l'un des quatre éléments.
EN BREF ⚓ Aussi appelés élémentaires, les Gwrac'herezh sont des hommes et des femmes tous dotés du don de contrôler un élément, et un seul. Leurs origines ont été perdues dans les limbes lors du Grand Déchirement, mais la légende dit qu'ils auraient été créés par les Matrones gauloises pour protéger la Nature avec les druides. Leurs pouvoirs étant très puissants et étendus, ils ont cependant été chassés et presque réduits en esclavage par bon nombre de communautés, ce qui leur a instillé une profonde peur de tout ce qui n'est pas Gwrac'herezh, une peur qui continue encore aujourd'hui : ils n'ont été protégés par la loi que peu de temps auparavant, avec la création des Lois contre l'exploitation des Créatures Magiques en 1147.
Les Gwrac'herezh sont divisés en quatre clans, selon l'élément qu'ils contrôlent : les Kilherig sont les élémentaires du feu, les Groagez ceux de l'eau, les Ahès contrôlent la terre et les Avelioù contrôlent l'air.

APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ Les Gwrac'herezh ressemblent à des hommes et femmes presque comme les autres : certaines particularités physiques sont propres à cette race. Ainsi, un Gwrac'h aura les yeux d'une couleur plus vive que la normale, qui réfléchissent la lumière, et chacun aura une tache de naissance colorée quelque part sur le corps qui représente l'élément qui lui a été offert à la naissance : une flamme rouge, une goutte d'eau bleue, un rocher brun ou un nuage gris. Ils ont également une longévité plus grande que les humains lambda et peuvent facilement atteindre les deux siècles de vie.
Les Gwrac'herezh peuvent donc contrôler un élément, et un seul par personne. C'est une capacité qui leur est innée et qui se déclenche dès la naissance : il n'est pas rare pour un parent de retrouver son nouveau-né entouré de flammes ou complètement trempé. Si la maîtrise de l'élément peut être approximative les premières années de vie, elle devient de plus en plus précise au fil des années, et les Gwrac'herezh les plus vieux sont aussi les plus puissants.
Ce sont des êtres très difficiles à blesser et à tuer ; ils sont tous immunisés contre leur propre élément et contre l'élément complémentaire au leur : le feu ne peut pas être blessé par l'air et inversement, et l'eau est immunisée contre la terre et inversement. De plus, leur peau est naturellement plus épaisse et plus dure que la peau d'un humain lambda, et leurs organes internes sont placés différemment, un fait assez peu connu.

US ET COUTUMES ⚓ On naît Gwrac'herezh, on ne le devient pas. De plus, un enfant qui n'a eu aucun ancêtre Gwrac'h ne pourra pas naître ainsi : le gène peut disparaître pendant quelques générations pour réapparaître au hasard, mais il faut obligatoirement avoir un ancêtre Gwrac'h dans son arbre généalogique pour pouvoir en être un.
Il faut également savoir que deux parents Kilherig ne donneront pas nécessairement un enfant Kilher lui aussi : l'élément est offert au hasard dans le ventre maternel. Deux parents du feu pourront donc avoir un enfant de l'eau. Il est dit que ce sont les Matrones qui décident de l'élément que l'enfant pourra contrôler car elles voient sa destinée mais, en réalité, personne ne sait vraiment comment ça se passe.
Les Gwrac'herezh ont longtemps été chassés et utilisés comme esclaves en raison de leurs pouvoirs uniques. A cause de ce passé, ils ont développé une certaine crainte envers les humains, et ils ont tendance à rester entre eux plutôt que se mêler au reste de la population Ysséenne.
Certains traits de caractère spécifiques se retrouvent selon les clans : les Kilherig auront une tendance à l'impétuosité et à l'indiscipline, pendant que les Ahès seront plus rationnels et moins portés sur l'imagination. Les Groagez sont souvent placides et dotés d'une adaptabilité à toute épreuve, bien que sujets à de rares colères aussi impressionnantes que dévastatrices. Les Avelioù, quant à eux, sont de grands tête-en-l'air, mais aussi indépendants et très doués pour juger une personne au premier abord.
© ar gêr a iz, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
 
08. GWRAC'HEREZH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AR GÊR A IZ :: E PENN-KENTAN :: Premiers Édits :: Bibliothèques de Gifdu-
Sauter vers: