AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 07. BUGUL-NÔZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
07. BUGUL-NÔZ Empty
MessageSujet: 07. BUGUL-NÔZ   07. BUGUL-NÔZ EmptyJeu 30 Juin - 23:32


bugul-nôz
Vous y entendriez, comme des voix plaintives, les gémissements des pâtres enlevés par le Bugul-Noz ! »

EN BREF ⚓ Les Bugul-nôz sont au premier abord des hommes et des femmes comme tout le monde. Ils peuvent être vos voisins, votre femme, votre fils. Les Bugul-nôz existent depuis la nuit des temps. Et bien avant. Ils sont connus sous divers noms comme « enfant de la nuit » ou « berger de la nuit ». Ils n'ont rien de particulier en pleins jours, mais sont atteins d'une malédiction qui frappe à chaque nouvelle lune et qui peut apparaître à n'importe quel moment de sa vie. Nul n'a jamais su trouver la source de cette malédiction, et il n'existe à ce jour aucun remède. La seule chose sûre et que cette malédiction semble toucher plus d'hommes que de femmes.

APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ La plupart du temps ce sont des humains comme les autres. Presque absolument normaux, si l'on occulte une force supérieure à celle des humains. En effet un Bugul-Nôz, même sous forme humaine, pourra soulever plus de 200 kilos sans montrer un soucis particulier. Ce don se développe à l'approche de la nouvelle lune, et après celle-ci, pendant environ une semaine de 200 kilos un Bugul-Nôz pourra porter plusieurs tonnes.

Cependant, la malédiction frappe lors de la semaine de la nouvelle lune. Ainsi, pendant une semaine entière, chaque soir, le Bugul-Nôz sera transformé en monstre hideux. Aux trais déformés, plus grand qu'un humain normal, à mi-chemin entre la bête et l'homme. Leur physique est particulièrement désavantageux. Et peu de gens se risquent à les observer. Effrayés par leur apparence. Généralement grands, disproportionnés, bossus, poilus. Ces créatures multiplient les imperfections et passent sous cette forme la nuit entière à parcourir la lande. Sans vraiment avoir de but particulier, ils courent simplement. Déracinant des arbres au passage. Et parfois, une horde de Bugul-Nôz effrayés par des villageois saccagera le village en geste d'auto-défense. Sous cette forme, ils sont beaucoup plus rapides qu'un humain.

Par ailleurs, qu'ils soient sous forme humaine ou monstrueuse, les Bugul-Nôz sont plus résistants que les humains, ils montrent des signes de cicatrisation plus rapide, ainsi qu'une peau plus dure que la moyenne. Évidemment ces particularités sont encore plus présentes lors de la semaine de la nouvelle lune. Ce qui fait des Bugul-Nôz des créatures difficile à abattre. Par ailleurs, il n'est pas rare d'entendre dire que lors de l'approche de la nouvelle lune, les Bugul-Nôz sont de très mauvaise humeur, impulsifs et ils cèdent facilement à la colère. Aucun fait surnaturel là-dedans, généralement ils sont simplement angoissés à l'idée de devoir prendre cette forme qui est vue par la plupart comme une véritable honte.

US ET COUTUMES ⚓ La malédiction frappe au hasard. Il n'y a pas d'autre moyen de le devenir que d'avoir été maudit. Et nul ne peut prétendre savoir d'où vient cette malédiction. De plus, une fois maudit, la transformation en monstre la semaine de la nouvelle lune est totalement inévitable. Le Bugul-Nôz pourra luter, mais il finira toujours par se retrouver sous sa forme monstrueuse.

Une idée reçue est que les Bugul-Nôz sont des créatures dangereuses et assoiffées de sang. Mais cela vient simplement de leur maladresse et leur apparence désavantageuse qui effraie les populations. Ainsi on les accuse de tuer les élevages, de détruire les plantations. Un Bugul-Nôz transformé ne contrôle pas sa force. Il se contente de courir, et ne s'arrête que très rarement, généralement pour boire ou se nourrir. Les Bugul-Nôz n'ont pas pour habitude d'attaquer les humains, et les seules attaques recensées sont des attaques que l'on peut expliquer par un mécanisme de défense du Bugul-Nôz envers un village qui aurait attaqué une horde en premier lieu. D'ailleurs, il arrive plus souvent qu'une horde de Bugul-Nôz défende un village  contre une attaque de créatures issues du monde incertain.

Le Bugul-Nôz est une créature sociale. Il a besoin pendant la semaine suivant la nouvelle lune d'être accompagné de congénères lors de la course à travers la lande. Et il n'est pas rare de trouver une concentration de Bugul-Nôz dans certains villages de la lande. De plus, les Bugul-Nôz sont généralement très proches des Pixies et ce depuis bien longtemps. Ils ont cependant tendance à éviter les sorciers et les humains, ayant été considérés comme des esclaves pendant quelques temps à cause de leur force surhumaine particulièrement attrayante pour les travaux manuels.
© ar gêr a iz, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
 
07. BUGUL-NÔZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AR GÊR A IZ :: E PENN-KENTAN :: Premiers Édits :: Bibliothèques de Gifdu-
Sauter vers: