AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 11. RACES NON JOUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
11. RACES NON JOUABLES Empty
MessageSujet: 11. RACES NON JOUABLES   11. RACES NON JOUABLES EmptyJeu 30 Juin - 23:29


les korrigans
autrefois, les korrigans sévissaient sur les landes bretonnes.

EN BREF ⚓ Surnommés le Peuple de la Lande ou, plus rarement, le Petit Peuple, les Korrigans sont une race de créatures magiques vivant dans un réseau de galeries sous les collines de la Lande des Korrigans, nommée ainsi en leur honneur. L'entrée de leur palais, Bouléagant, se trouve sous un dolmen d'apparence quelconque.
Personne ne sait exactement combien de Korrigans le Pays d'Ys compte, mais ils sont au moins plusieurs centaines, tous dirigés par un roi nommé Kor Mehtar. Il est rare de croiser un Korrigan : ils vivent de nuit, la lumière du soleil les affaiblissant, et ne quittent jamais leur lande où ils passent leur temps à danser, jouer et festoyer. Il arrive que le Prévost rencontre Kor Mehtar dans un souci de politesse, mais chacun tend à rester sur son territoire.

APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ Les Korrigans sont de petites créatures mesurant entre soixante-dix et quatre-vingt-dix centimètres, généralement voûtés et très ridés. Ils possèdent une peau sombre et une pilosité conséquente qu'ils aiment tresser. Deux petites cornes poussent de chaque côté de leur tête et une petite queue orne le bas de leurs dos. Leurs mains ressemblent à des pattes de chat griffues, tandis que leurs pieds ont l'apparence de sabots de chèvre polis. Ils aiment porter des tenues colorées, surtout du rouge, et arborent toujours des boutons de cuivre polis à l'extrême.

Dotés d'une grande longévité, les Korrigans peuvent vivre plusieurs centaines d'années sans problème. Ils possèdent aussi une force et une endurance exceptionnelles : ils peuvent porter un gros chien sur leurs épaules pendant plusieurs lieues sans se fatiguer. Enfin, ce sont des magiciens très doués : tous les Korrigans sans exception utilisent la magie des Oghams, une magie ancienne et oubliée, à laquelle ils sont initiés dès leurs cent cinquante ans.

US ET COUTUMES ⚓ Tout Ys se méfie du Peuple de la Lande : les Korrigans sont des créatures malicieuses, gentils et cruels à la fois. Ils aiment faire de sales blagues aux Hommes et possèdent un humour très particulier : il pourraient, par exemple, offrir à leurs hôtes un vin délicieux mais un ragoût immangeable.

Plus que tout, ils aiment s'amuser : ils passent leurs nuits à danser dans leurs cercles de danse parsemés sur la lande, et leurs journées à festoyer et à jouer. S'ils sont unis comme les doigts de la main pour s'amuser, ils sont par contre incapables de s'entendre dès qu'il s'agit d'un sujet plus sérieux : ils demandent souvent l'arbitrage du Grand Mage de Gifdu pour ces sujets un peu plus délicats. Ils sont incapable de résister à un défi, mais si vous en lancez un à un Korrigan, c'est à vos risques et périls : ils sont connus pour tricher.

Il arrive que des Hommes s'égarent sur les pistes de danse des Korrigans, par erreur, au mauvais moment, et qu'ils se fassent donc capturer par le Peuple de la Lande. Ils sont toujours relâchés à la fin de la nuit, mais non sans avoir subi l'humour si particulier des habitants de Bouléagant : si le malheureux offre une performance convaincante aux Korrigans, notamment en les faisant rire ou en réussissant le défi qu'on lui a donné, il repartira avec une bourse pleine de pièces d'or. Dans le cas contraire, l'Homme se verra affublé d'une bosse sur le dos ou d'un bras plus court que l'autre...

Les Korrigans parlent le korrigani, une langue très compliquée qui ressemble à un mélange de vieux français et de breton. Elle se parle uniquement en vers et tous les enfants d'Ys, au nom de la culture générale et en signe de respect, l'apprennent dès le CE2.
© ar gêr a iz, tous droits réservés


Dernière édition par La Dahut le Jeu 30 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
11. RACES NON JOUABLES Empty
MessageSujet: Re: 11. RACES NON JOUABLES   11. RACES NON JOUABLES EmptyJeu 30 Juin - 23:29


magie korrigane

Fondamentalement différente de la magie stellaire utilisée par les Sorciers ou même de la magie élémentaire des Gwrac'herezh, la magie korrigane est extrêmement puissante et très, très vieille : certains disent que c'est la plus vieille de toutes les magies, et que même les Hommes l'utilisaient avant que le Livre des Etoiles ne leur livre les Graphèmes. Aujourd'hui, elle est méconnue : les Hommes ne l'utilisent plus, pas même les Druides, et les Korrigans gardent jalousement leurs secrets. Même les bibliothèques du Monastère de Gifdu ne possède que peu d'informations à son sujet.

Le peuple de la Lande tire sa puissance de la terre et de la lune. Cette magie, tout comme la magie stellaire utilise un alphabet : celui des Oghams, des signes colorés de rouge pour rappeler les liens du sang qui unissent la terre et la lune. Chaque Ogham porte le nom d'un végétal, dont les racines sont nourries par la terre et les feuilles éclairées par la lune : pour les Korrigans, les végétaux sont les traits d'union entre les choses de la surface et les choses de l'intérieur. Ils s'invoquent exclusivement en korrigani, tout en dansant, et semblent s'utiliser tout seuls : les sortilèges tissés, tels que les Galdr, semblent inexistants en magie korrigane.

Ear ! Voyageur de la nuit,
Casque des réprimandes,
Par le pouvoir de l'astre du peuple de la Lande,
Et de celui qui gémit,
Creuse une tombe de poussière,
Pour ces enfants du grand air !
exemple d'utilisation d'un Ogham
© ar gêr a iz, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
11. RACES NON JOUABLES Empty
MessageSujet: Re: 11. RACES NON JOUABLES   11. RACES NON JOUABLES EmptyJeu 30 Juin - 23:30


les orks
c'était un ork ! un de ces horribles monstres du monde incertain !

EN BREF ⚓ Créés par le biais de la magie il y a plus de six ans par les prêtres du Monde Incertains, les Orks étaient à la base une armée faite pour prendre le contrôle du pays d'Ys. C'est grâce à la combativité des chevaliers et des sorciers que l'invasion fut repoussée. Suite à cette défaite, les Orks ont été délaissés par leurs créateurs.
Aujourd'hui, ils sont devenus des chasseurs de primes ou bien des mercenaires dans le Monde Incertain. Il arrive d'en voir sur le pays d'Ys, quand ils sont envoyés pour une mission précise.

APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ Les Orks sont des créatures humanoïde à la peau grisâtre. Ils sont légèrement plus petits que les hommes, mais beaucoup plus trapus. Ils possèdent des dents pointus, jaunâtres comme leur iris. Leur sang est de couleur noir.

Dotés d'une grande puissance et habilités, les Orks sont de redoutables combattants. Ils sont très endurants et peuvent marcher plusieurs lieues sans ressentir la moindre fatigue. Les Orks sont extrêmement loyaux à ceux qui le commandent, possédant un grand sens de l'honneur.

US ET COUTUMES ⚓ Les Orks sont très mal vus au pays d'Ys. Ils sont considérés comme des créatures rustres et brutales. Ils n'ont pour but que la bataille. Ils possèdent un certain sens de l'humour, plutôt noir et aiment chanter. Sans commandement, l’anarchie prend rapidement le pouvoir chez les Orks, qui n'hésitent pas à se battre en eux.

Les Orks possèdent de bonnes connaissances en médecine, étant donné leur présence permanente au combat. Ils sont capables de soigner des blessures importantes, ainsi que de contrer des virus. Ils sont également très avancé dans le domaine technique, surtout au niveau des machines de guerre, pour lesquelles ils sont particulièrement inventifs.

Il se peut que des Orks engendrent des hybrides avec des femmes suite à des viols. Les demi-orks sont encore plus détestés que les véritables, étant donné la nature de leur origine.

Les Orks n'ont pas de langue propre à leur espèce. Ils parlent le ska, la langue du Monde Incertain.
© ar gêr a iz, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
11. RACES NON JOUABLES Empty
MessageSujet: Re: 11. RACES NON JOUABLES   11. RACES NON JOUABLES EmptyJeu 30 Juin - 23:30


les jetins
un demi-pied de haut, une tenue rustique, un bonnet velu et des sabots d'argent.

EN BREF ⚓ Personne ne sait comment les Jetins sont apparus sur Terre, il y a bien des années. On raconte qu'ils sont l'esprit des pierres. Créatures puissantes et malignes, elles sont peu appréciées par les hommes, spécialement les jeunes parents. Selon la légende, ce serait eux qui auraient érigé les menhirs et les dolmens qui parsèment les landes bretonnes.

APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ Les Jetins ressemblent à des hommes, mais en plus petit (quarante cinq centimètres environ) et chétif.

Doté d'une force impressionnante, ils sont capables de jeter des pierres énormes jusqu'à une lieue. Ils peuvent également se cacher en se « fondant » dans la roche, une capacité qui ressemble à celle des caméléons du Monde Certain.

US ET COUTUMES ⚓ Les Jetins sont particulièrement redoutés par les parents ; en effet, ils ont pour habitude d'enlever les nourrissons dans leur berceau pour les échanger contre des changeling, à la face vieillotte, ne grandissant pas et tétant en permanence. Un bon moyen de repérer un changeling est de faire bouillir de l'eau dans des coquilles d’œuf, faisant ainsi crier la créature. Une fois le changeling repéré, toutefois, les Jetins rendent le nourrisson à ses parents sans protester.

Farceurs, les Jetins se rendent la nuit dans les villages pour ouvrir les poulailler, faire courir les cochons et emmêler les crins des chevaux. Les Jetins sont cependant de nature généreuse, et ils donnent volontiers du pain, du lard ou des saucisses à qui le leur demande. Mais attention à ne pas leur voler leur couteau, au risque d'être cloué au sol jusqu'à ce que l'objet soit rendu.

Les Jetins parlent le français d'Ys, quoique leur voix, très rauque et basse, peut rendre la compréhension difficile.
© ar gêr a iz, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
MOTS : 147
A YS DEPUIS : 14/05/2016
La Dahut
La Dahut
11. RACES NON JOUABLES Empty
MessageSujet: Re: 11. RACES NON JOUABLES   11. RACES NON JOUABLES EmptyJeu 30 Juin - 23:30


les gommons
ils s'étaient montrés dans le passé les pires ennemis des pêcheurs d'ys

EN BREF ⚓ Apparus sur les côtes bretonnes à la toute fin de l'Antiquité, bien des légendes présentent les Gommons comme des versions perverties des sirènes aquatiques. Cruels, ils hantaient les plages du Pays d'Ys et se sont longtemps présentés comme la plus grande menace des pêcheurs et des hameaux de bord de mer.
Une action commune de la Guilde et des Chevaliers a réussi à les envoyer, tous autant qu'ils sont, dans le Monde Incertain quelques six cents ans auparavant. Ils hantent désormais les côtes de la Mer des Brûlures et ont servi de modèle génétique aux Orks, dont ils sont les cousins.

APPARENCE ET CAPACITÉS ⚓ Créatures massives ressemblant à des humanoïdes, les Gommons mesurent facilement deux mètres et possèdent une musculature impressionnante. Ils ont la peau couverte d'écailles grises et visqueuses, et leurs cheveux sont faits d'algues. Leurs mains et leurs pieds sont palmés et leurs yeux vitreux sont couverts d'une membrane naturelle qui leur permet de voir sous l'eau. Ils ont également des branchies sur le cou et des dents pointues.

Bien qu'ils ne possèdent aucune magie, les Gommons sont de redoutables adversaires. Excellents nageurs, ils se déplacent extrêmement bien sur le sable et les rochers grâce à leurs pieds palmés qui leur évitent de s'enfoncer trop profondément dans les dunes. Ils possèdent une grande force physique et sont d'une rapidité étonnante pour leur masse. Leur système respiratoire leur permet de respirer aussi bien sous l'eau que sur la terre ferme.

US ET COUTUMES ⚓ Les Gommons sont de véritables bêtes sauvages. Carnivores, ils sont amateurs de chair humaine et apprécient tout particulièrement chasser leurs proies. Ils sont souvent les antagonistes des contes et légendes du Pays d'Ys, qui a longtemps combattu contre eux avant de les exiler dans le Monde Incertain. Bien que leurs dents soient des armes très efficaces, il n'est pas rare qu'ils utilisent des couteaux pour achever leurs proies.

Ils ne quittent jamais leurs plages. En effet, ils ont besoin de l'eau de mer pour vivre : le sel présent dedans leur apporte des nutriments qui leurs sont essentiels, et l'eau hydrate leur peau qui se dessèche en l'espace de quelques heures à peine. Il arrive, cependant, qu'ils soient embauchés comme mercenaires, quoique bien moins souvent que leurs cousins les Orks.

Ils sont incapables de parler et communiquent avec des grognements.
© ar gêr a iz, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdys.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
11. RACES NON JOUABLES Empty
MessageSujet: Re: 11. RACES NON JOUABLES   11. RACES NON JOUABLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11. RACES NON JOUABLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AR GÊR A IZ :: E PENN-KENTAN :: Premiers Édits :: Bibliothèques de Gifdu-
Sauter vers: